mardi 23 octobre 2012

Tarte aux pommes au sirop d'érable



Une petite fringale un dimanche après-midi, le goût de me sucrer le bec. En fouillant dans mon garde-manger, j'ai réussi à trouver tous les ingrédients pour cette tarte au sirop d'érable. Pas le temps de faire moi-même ma pâte, j'ai triché et j'ai pris une croûte déjà toute prête ;-)

Ingrédients:

1 croûte à tarte déjà préparée
3 grosses pommes Cortland
2 cuillères à soupe de beurre
3 cuillère à soupe de farine
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de cassonade

Faire chauffer le four à 350 degré. Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre et ajouter la farine, bien mélanger. Ajouter le sirop et la cassonade, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 2 minutes (soyez prudent, le sucre ou le sirop en ébullition sont facile à faire déborder) Retirer du feu et laisser reposer.

Éplucher les pommes, si vous êtes comme moi, votre plus grand défi sera de garder la pelure intacte, en un seul bout:-))) Les couper en mince tranches. Disposer esthétiquement les morceaux dans la croûte  y verser le sirop et mettre au four 35 minutes ou jusqu'à ce que le croûte soit d'un beau doré.

Laisser reposer avant de servir pour que le sirop fige un peu. Vous éviterez ainsi que votre garniture coule et la présentation sera un peu plus jolie.

Accompagner d'une boule de crème glacée à la vanille et servir avec un grand verre de lait ou un café



1 commentaire:

  1. Que ça a l'air bon! Quelle magnifique photo! Moi qui suis au régime, je capote à regarder.

    RépondreSupprimer